Translate

dimanche 9 février 2014

Cette victoire met la pression à nos rivaux en Liga


Gareth Bale a été l’un des artisans de la victoire contre Villarreal à laquelle il a contribué en marquant un but et en faisant une passe décisive. Le milieu de terrain a exprimé sa satisfaction pour cette victoire : « Nous avons inscrit trois points importants et je suis très content de mon but mais ce qui est le plus important, c’est la victoire de l’équipe et qu’avec cette victoire, on met la pression à nos rivaux en Liga. L’équipe va très bien et nous nous amusons sur le terrain. Le preuve que nous nous amusons, c’est les résultats ».
Le milieu de terrain des blancs a été particulièrement décisif en attaque et a de nouveau aidé l’équipe à engranger une nouvelle victoire : « J’ai marqué un très beau but et j’ai fait une passe décisive. Je suis très satisfait et je suis à la disposition du coach pour lesprochains matches. Je travaille dur sur le terrain et à chaque entraînement pour pouvoir être titulaire. Ensuite, c’est l’entraîneur qui décide ». Cristiano Ronaldo n’a pas pu participer à la rencontre, et le concernant, il a reconnu : « C’est le meilleur joueur du monde, c’est normal que l’on ressente son absence. Le plus important est d’avoir obtenu les trois points ».

Carvajal a aussi fait partie des footballeurs alignés sur le onze de départ contre Villarreal. Le défenseur a également insisté sur l’importance de cette victoire : « Nous sommes en haut du classement, parmi les trois premiers, et nous dépendons de nous-mêmes pour remporter le championnat. Nous sommes de plus en plus solides et nous jouons de mieux en mieux. Nous nous sommes améliorés en défense, surtout au cours de ces six dernières semaines. L’équipe se sent aussi à l’aise sans avoir la balle. Nous appliquons peu à peu les idées du coach. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Il nous reste encore à jouer les deux mois durant lesquels tout va se décider. Il faut que nous prenions les matches tels qu’ils viennent et c’est comme ça que les succès arriveront ».

L’équipe a marqué quatre buts contre Villarreal qui rendait visite au Bernabéu depuis la cinquième place au classement. « Ça a été un match difficile. Celui de mercredi dernier a exigé beaucoup d’effort physique et mental à l’équipe. Le Villarreal, lui, a eu une semaine pour le préparer mais son avons très bien su palier ce handicap », a reconnu Carvajal qui a également fait allusion au match retour des demi-finales de la Copa del Rey au stade Vicente Calderón : « Nous irons jouer comme si nous étions à égalité dans cette éliminatoire et nous essaierons de gagner comme on le fait à tous les matches ».

Au sujet du poste de titulaire sur le couloir droit qu’il alterne avec Arbeloa, il a déclaré que « C’est l’entraîneur qui gère cela. Il dose les efforts pour que nous restions tous les deux frais et que nous soyons en mesure de donner le maximum à chaque match». Et à une question concernant son retour dans l’équipe l’été dernier, il a fait remarquer : « Je ne m’attendais pas à pouvoir revenir aussi tôt. J’ai beaucoup travaillé pendant toute l’année où j’ai été en arrêt dans l’objectif de pouvoir revenir et maintenant le coach m’accorde sa confiance et j’essaie de la lui rendre avec du travail et un bon jeu ».

Enfin, il s’est exprimé concernant plusieurs de ses co-équipiers. Concernant Bale : « Il a marqué un but et il a fait une passe décisive. Il nous apporte beaucoup ». Au sujet de Jesé : « Il est en grande forme, il marque des buts et il apporte beaucoup de bonnes choses à l’équipe. J’espère qu’il va continuer comme ça. Il peut jouer en équipe nationale, il a beaucoup de talent ». Sur Marcelo et Coentrão, il a expliqué que : « Nous espérons que ce n’est rien de grave et qu’ils pourront être là pour le match suivant ». Et concernant Cristiano Ronaldo et son absence, il a déclaré : « Il est très important pour nous, c’est un leader. Ce soir, nous avions un match très important à jouer et il a tout fait pour nous soutenir depuis l’extérieur du terrain ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire