Translate

vendredi 17 janvier 2014

info real

Pour Ancelotti, "Gareth Bale peut faire mieux" au Real Madrid

Carlo Ancelotti attend plus de Gareth Bale au Real Madrid. Mais il estime que le Gallois, freiné par un pépin au mollet, devrait bientôt tourner à plein régime.

Pour Ancelotti, "Bale peut faire mieux" - Football - LigaDPPI
Gareth Bale, qui peine à retrouver son plein rendement au Real Madrid après un pépin à un mollet, "peut faire mieux", a reconnu vendredi son entraîneur Carlo Ancelotti, qui a néanmoins jugé normal que sa recrue-vedette vive une période d'adaptation cette saison. "Pour une première année, il s'en sort bien", a estimé le technicien italien en conférence de presse. "Bien sûr qu'il peut faire mieux, parce qu'il doit mieux combiner avec ses partenaires. Mais ce sont des problèmes normaux pour un joueur qui découvre une nouvelle culture, un nouveau football, un nouveau pays."
Handicapé par une inflammation après un coup à un mollet à l'entraînement, le joueur transféré cet été de Tottenham pour 91 millions d'euros selon le Real est revenu à la compétition début janvier. Mais ce retour ne lui a pas rendu le statut de titulaire qu'il semblait avoir conquis en novembre, après avoir connu des difficultés à son arrivée du fait d'une préparation estivale perturbée. Peu influent dans le jeu au cours des quatre premiers matches officiels du Real en 2014, Bale n'a pas montré le même rendement qu'à l'automne, où il avait marqué huit buts et délivré six passes en sept matches toutes compétitions confondues entre le 30 octobre et le 30 novembre.
"Je crois que le coup qui l'a bloqué appartient au passé"

"Ce n'est pas un problème d'être titulaire ou non. Gareth Bale est un joueur très, très important pour nous. Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid a été très bon", a assuré Ancelotti. "L'histoire de Gareth Bale est très claire: il a eu des problèmes de pré-saison mais quand il a commencé à avoir une bonne condition physique, il a bien joué, il a beaucoup marqué et délivré de bonnes passes décisives."
Sans préciser si le Gallois, qui était remplaçant mercredi contre Osasuna en Coupe du Roi (0-2), serait titulaire samedi à Séville contre le Betis, lanterne rouge de Liga, "Carletto" a indiqué que l'attaquant se sentait "bien physiquement". "J'ai parlé avec lui aujourd'hui (vendredi), il se sent à l'aise", a souligné l'entraîneur. "Je crois que le coup qu'il a eu et qui l'a bloqué appartient au passé et je crois que demain (samedi) il va faire un bon match."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire